Amazon va supprimer des emplois dans sa division de services cloud. Comme raison, l’entreprise invoque la hausse des coûts liés à l’intelligence artificielle (IA). Selon un porte-parole, plusieurs équipes d’Amazon Web Services (AWS) seront impactées par ces suppressions d’emplois.
L’agence de presse Reuters rapporte sur base de certaines sources qu’il est question de centaines d’emplois sur la sellette dans la division cloud d’Amazon.
Amazon ne souhaite pas préciser le nombre d’emplois perdus suite à cette mesure. Selon son porte-parole, cette décision est nécessaire pour continuer d’investir et d’innover dans le domaine de l’IA. AWS est le plus grand fournisseur mondial de services cloud. Andy Jassy, directeur d’Amazon, avait déclaré en juin qu’il s’attendait à une diminution des effectifs de l’entreprise dans les années à venir, à mesure que de plus en plus de tâches seront assumées par l’IA.
D’autres grandes entreprises technologiques américaines suppriment également des emplois pour réduire leurs coûts. Chez le géant des logiciels Microsoft, par exemple, des milliers d’emplois vont disparaître, tout comme chez Meta, la société-mère de Facebook.
Le CEO d’Amazon s’attend à ce que l’IA réduise les besoins en main d’œuvre
Microsoft supprime à nouveau des milliers d’emplois