Changement de CEO au sein de la firme de cybersécurité Barracuda

Rohit Ghai. © Barracuda
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Barracuda Networks a nommé Rohit Ghai au poste de CEO. Il succède à Hatem Naguib, qui a récemment quitté ses fonctions de directeur après être resté quatre ans à la tête de la firme de cybersécurité.

Rohit Ghai possède plus de vingt ans d’expérience à des postes de direction au sein d’entreprises de cybersécurité et de technologies SaaS, dont RSA (où il a également occupé le poste de Chief Executive Officer), EMC, Symantec et CA Technologies. ‘Ghai est reconnu pour sa vision stratégique et sa profonde expertise sectorielle. Sa nomination marque le début d’un nouveau chapitre pour Barracuda, qui entame sa prochaine phase de croissance’, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Confiance

En plus d’assumer son nouveau poste de CEO, Ghai rejoint également le conseil d’administration de Barracuda. ​​Il siège également au sein des conseils d’administration de Pegasystems, D-Wave Systems et MHC Software, et a précédemment fait partie du conseil d’administration d’Everbridge. 

Hatem Naguib, le CEO sortant de Barracuda, en fut le directeur depuis 2021. Il occupa différents postes de management au sein de l’entreprise, notamment ceux de COO et de vice-président principal et directeur général de la ‘security business unit’. Sous sa direction, le lancement de BarracudaONE, une plateforme de cybersécurité pilotée par l’IA, a été une réalisation majeure. ‘Je transmets le flambeau à Rohit, car j’ai pleinement confiance en sa capacité à faire entrer Barracuda dans une nouvelle ère’, affirme-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire