L’entreprise IT Cegeka renforce sa division cybersécurité avec la nomination d’Anne Masson au poste de nouvelle Business Unit Lead for Cybersecurity & Networking en Belgique.
Chez Cegeka, Masson dirigera les activités belges de cybersécurité, l’une des divisions de l’entreprise IT enregistrant la plus forte croissance. Elle se concentrera sur le renforcement de l’équipe, l’accompagnement des clients dans leur transformation numérique et la combinaison de la cybersécurité avec la mise en conformité et à la continuité du métier.
Cas à part
Masson n’a pas suivi un parcours traditionnel dans le monde de la cybersécurité. Juriste de formation, elle a rejoint Marsh dans le secteur des assurances, conseillant les entreprises en matière de gestion et de transfert des risques. Elle fut impliquée dans l’introduction des premières polices d’assurance cyber sur le marché belge. Elle a ensuite évolué vers des rôles plus entrepreneuriaux, notamment chez House of HR, puis chez Shift Technology, qui développe une technologie de détection des fraudes à l’assurance grâce à l’IA. Depuis avril 2022, elle a, en sa qualité de CEO, développé les activités belges de la scale-up Eye Security.
‘On me qualifie souvent de cas à part dans le monde de la cybersécurité’, explique Masson. ‘Mais ce parcours atypique me donne justement l’ample perspective nécessaire. La cybersécurité ne se résume pas à la technologie. C’est avant tout une affaire de confiance.’ En débarquant chez Cegeka, Masson souhaite développer cette vision: ‘De nombreuses entreprises surestiment leur propre cyber-résilience. Rançongiciels ou espiogiciels: le risque est plus grand qu’on ne le pense. Ma mission reste la même: rendre les entreprises plus cyber-résilientes, afin qu’aucune d’entre elles ne reste au bord de la route.’