Cassandre Laurent, nouveau directeur de l’Agence wallonne du Numérique

© Getty Images/Westend61
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Après avoir été près de dix ans directeur général de l’Agence wallonne du Numérique, Benoît Hucq passe le relais à Cassandre Laurent.

En 2015, l’Agence du Numérique (AdN) a été créée pour succéder à l’ancienne AWT: l’Agence wallonne des Télécommunications (AWT). Sous la direction de Benoît Hucq, l’AdN a connu une transformation importante au cours de la dernière décennie. C’est Hucq qui a systématiquement développé l’organisation et en a fait une organisation destinée à apporter des réponses aux défis numériques toujours plus importants: afin de pouvoir répondre plus efficacement aux besoins numériques de la Wallonie et ainsi contribuer à la modernisation de la stratégie gouvernementale en la matière.

Cassandre Laurent, le directeur général de l’Agence wallonne du Numérique.

Benoît Hucq a décidé de ne pas renouveler son mandat de directeur général de l’AdN, et la recherche d’un successeur a donc été enclenchée. C’est désormais chose faite: le gouvernement wallon a donné son accord pour nommer Cassandre Laurent au poste de directeur général. Jusqu’il y a peu, Cassandre Laurent était responsable de la cellule numérique et de la gestion de crise au sein du cabinet de l’ancien ministre wallon de l’économie, Willy Borsus (MR). Mais même avant cela, il assuma des compétences et des responsabilités similaires. Dans ses précédents postes, il a également acquis une grande expérience dans la communication, l’innovation et les investissements, notamment chez LeanSquare et id Campus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire