Un nouveau directeur général chez Digital Realty Belgium
Digital Realty – un fournisseur mondial de services pour centres de données – nomme David Louis au poste de Managing Director pour la Belgique.
David Louis succède à Dirk van de Geer qui, au terme d’une longue carrière au sein de l’entreprise, a annoncé son départ à la retraite. David Louis est lui-même actif depuis 2010 déjà chez Digital Realty, entre autres comme sales manager et director sales & marketing. Avant cela, il travailla dans le secteur des télécommunications. C’est sous son impulsion que le nombre de fournisseurs télécoms internationaux utilisant les centres de données bruxellois sont passés de quarante à une centaine.
Dans son nouveau rôle, David Louis souhaite que Digital Realty se focalise sur la poursuite de la croissance de sa capacité qui avait déjà triplé l’année dernière. Cela signifie que l’équipe devra encore s’étoffer. ‘Au cours des dernières années, nous avons déjà doublé le nombre de nos collaborateurs pour le porter à plus de quarante. Nous continuerons d’étendre nos effectifs dans les deux années à venir pour atteindre cinquante à soixante collaborateurs’, déclare Louis.
Sa liste des tâches à accomplir inclut aussi la poursuite de l’écologisation des centres de données. C’est ainsi que des panneaux solaires supplémentaires seront installés et que le plus ancien centre de données bruxellois sera rénové pour devenir à la fois plus durable et plus efficient.
Digital Realty est un fournisseur mondial de solutions pour centres de données, colocations et interconnexions neutres en matière de cloud et de réseau. En 2020, le groupe avait racheté pour 8,4 milliards de dollars l’opérateur européen de centres de données InterXion, qui possédait à ce moment-là déjà des centres de données à Bruxelles. Initialement, cette appellation avait été conservée, mais en 2022, Digital Realty décida quand même de renoncer à la marque InterXion.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici