Sébastien Scarmure quitte NRB pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière en tant que Group CIO chez le gestionnaire haute tension Elia Group.
Sébastien Scarmure délaisse le prestataire de services IT NRB, où il dirigea ces derniers temps le département IT Advisory. Pour Scarmure, ce passage vers Elia Group – qu’il a annoncé en personne via une mise à jour sur LinkedIn – signifie un retour à une position C-level interne côté utilisateur final. Dans un passé pas trop lointain (2019-2024), il avait déjà acquis pas mal d’expérience chez Bpost en tant que CIO et Chief Digital Transformation Officer.

Précédemment encore, il assuma diverses fonctions directoriales chez Brussels Airlines et Proximus, où il fut pendant plus de deux ans Head of Digital Transformation. Chez NRB, il se focalisa plutôt sur les conseils à la clientèle, alors que désormais, il déterminera chez Elia Group la stratégie IT et numérique interne d’un acteur à l’infrastructure critique.
Dans son nouveau rôle chez Elia Group, la holding surmontant le gestionnaire réseau belge Elia et l’allemand 50Hertz, il devra relever un fameux défi. Le secteur de l’énergie connaît en effet une numérisation profonde, où la convergence de l’IT et de l’OT (operational technology) et la cybersécurité représentent des points d’attention cruciaux pour la stabilité du réseau.