Hendrik Isebaert, le CEO de Showpad, une start-up gantoise en forte croissance, quitte l’entreprise. Son départ coïncide avec la revente de Showpad à la société d’investissement Vector Capital Management.
Isebaert est actif chez Showpad depuis 2016 et en est le CEO depuis 2022, succédant au fondateur Pieterjan Bouten. Suite à la finalisation de la revente à Vector Capital Management, Isebaert renonce à son poste de CEO, comme il l’a annoncé sur LinkedIn. Il restera présent au sein de l’entreprise technologique en tant que conseiller.
Fondée en 2011, Showpad conçoit une plateforme et des outils pour les ventes B2B. Initialement établie à Gand, l’entreprise s’est internationalisée et possède des filiales aux Etats-Unis, à Londres, à Munich, à Wrocław (Pologne) et à Amsterdam. Suite à son rachat par Vector Capital, Showpad fusionnera avec Bigtincan, une entreprise concurrente déjà détenue par ce même fonds d’investissement. Ensemble, les deux entreprises devraient réaliser un chiffre d’affaires annuel de quelque 160 millions de dollars et occuper plus de 600 personnes.
Gand restera un site-clé pour le développement des produits. L’appellation Showpad sera conservée elle aussi. La nouvelle entité prévoit de garder les 120 collaborateurs gantois. Apratim Purakayastha, le nouveau CEO, en prendra la direction. Il provient de la firme SaaS Skillsoft et a auparavant travaillé chez Sumtotal, ACI Worldwide et IBM.
 
		