Pierre-André Rulmont n’est plus le CIO de la SNCB

© Getty Images
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

D’un commun accord, le CIO Pierre-André Rulmont et la SNCB ont décidé de ne plus collaborer. C’est Marc Huybrechts qui assumera temporairement les tâches de Rulmont.

Mercredi, la SNCB et son CIO, Pierre-André Rulmont, ont pris la décision de ne plus collaborer: ‘d’un commun accord’, comme on dit dans ce genre de cas. Rulmont renonce de ce fait également à son mandat d’administrateur délégué d’Ypto, l’entreprise IT des chemins de fer belges.

Une procédure de sélection d’un nouveau Chief Information Officer va être mise en place, comme Data News l’a appris. Cette place vacante sera  bientôt publiée sur le site ‘emplois’ de la SNCB. Durant les prochaines semaines, la transition sera assurée par Marc Huybrechts. Huybrechts est directeur Customer Services à la SNCB et assumera donc temporairement aussi la responsabilité d’administrateur délégué d’Ypto.

Pierre-André Rulmont

Il y a trois ans, Rulmont renonçait à sa fonction de vice-president information systems au sein de la société de transports bruxelloise STIB au profit de celle de CIO à la SNCB, où il succéda à Guido Lemeire. Rulmont est ingénieur en électromécanique et robotique de l’université de Liège. Il travailla entre autres chez WorldCom, Level3 et Indigo Software. En 2002, il rejoignit l’ex-Belgacom et plus précisément sa filiale BICS, où il devint chief information & technology officer. C’est en 2013 qu’il débarqua à la SNCB.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire