Au terme d’une période d’intérim de cinq mois, le conseil d’administration de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a à présent définitivement nommé Patrick Van Est à la fonction de CIO.
Patrick Van Est était chargé ad intérim de la stratégie ICT de l’aéroport de Charleroi depuis l’été dernier déjà. Ce statut temporaire est donc désormais prolongé sous la forme d’un mandat fixe en vue de matérialiser plus avant les ambitions numériques de l’aéroport wallon: du terminal jusqu’à la piste.

Van Est n’est pas un inconnu dans le secteur ICT belge. Il s’est en effet durant les décennies précédentes constitué un profil basé fortement sur la consultance et la gestion stratégique de projets, notamment via son bureau SevenSages. Cette expérience vient sans aucun doute à point nommé pour rationaliser les processus souvent lourds et traditionnels d’un environnement aéroportuaire.
Dans un communiqué posté sur LinkedIn, le frais émoulu CIO du deuxième plus important aéroport de notre pays annonce qu’il va pleinement relever le défi. Il remercie explicitement le conseil d’administration et le comité de direction pour leur confiance et se dit impatient de mener à bien ce qu’il considère comme ‘un magnifique mix de transformation organisationnelle, technologique et humaine’.