Michel De Coster, nouveau PDG de i3-Technologies

Michel De Coster
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Depuis ce mois-ci, Michel De Coster a repris les rênes de i3-Technologies, spécialiste des tableaux numériques interactifs.

Depuis 2018, i3-Technologies, basée à Deerlijk, a remplacé i3-Group : un agenceur classique de locaux scolaires et un distributeur de technologies. Avant cela, l’entreprise s’appelait Vanerum, d’après Robert Van Erum, qui fabriquait des tableaux noirs depuis 1972. En 1996, son fils Gert est devenu PDG de l’entreprise et a joué la carte de la numérisation naissante.

En 2018, Hans Similon a succédé à Gert Van Erum au poste de PDG. Ces deux dernières années, c’est Chris Colpaert qui était à la tête de l’entreprise, qui passe maintenant le flambeau à Michel De Coster. Lequel est loin d’être étranger à l’univers des TIC. Après une première expérience chez Bosch Telecom et Colt, il a fait carrière chez BT et Belgacom, où il est devenu directeur de la branche.

En 2010, il a changé son fusil d’épaule et opté pour un rôle de conseiller indépendant, de coach et de mentor auprès de start-ups, de scale-ups plus matures et de grandes entreprises et organisations internationales. ‘Après 14 ans de coaching et d’accompagnement, je suis à nouveau à la tête d’une équipe, d’une entreprise, d’une marque et d’une technologie’, déclare De Coster.

Entretemps, De Coster a d’ailleurs écrit trois livres sur le management et le leadership. C’est également un fan de sport et un passionné de musique. En dehors du monde professionnel, il est connu comme bassiste du groupe de rock De Mens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire