L’ex-directrice Sheryl Sandberg quitte le conseil d’administration de Meta

Sheryl Sandberg
Pieterjan Van Leemputten

Après sa démission de son poste de COO en 2022, Sheryl Sandberg renoncera bientôt aussi à son poste au sein du conseil d’administration de Meta Platforms. Cela signifie que l’une des plus importantes forces motrices de Meta disparaîtra de l’entreprise.

Sandberg a été Chief Operating Officer de Meta pendant quatorze ans et a notamment développé le modèle publicitaire du géant technologique. Mais son rôle a également suscité de nombreuses critiques. Dans les dizaines de scandales liés au respect de la vie privée, Facebook est en effet régulièrement accusée de ne pas se concentrer suffisamment sur la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur. Facebook, désormais rebaptisée Meta Platforms, aurait réagi de manière trop laxiste à ces scandales et/ou à la façon de les éviter. La médaille récompensant le parcours de Sandberg a donc deux faces.

En 2022, Meta avait déjà annoncé que Sandberg démissionnerait de son poste de COO. Peu de temps après, on apprenait que Meta avait ouvert une enquête interne à son encontre pour avoir utilisé des ressources de l’entreprise pour son mariage. Mais rien n’avait été révélé par la suite.

Sandberg en personne annonce qu’elle ne sera plus candidate au conseil d’administration en mai. Elle dit elle-même y être restée pour assurer la transition. En même temps, il semble qu’elle restera conseillère pour soutenir l’entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire