La firme cleantech Smappee nomme un nouveau CEO

Kurt Vandeputte (CEO de Smappee) et Stefan Grosjean (CEO de Smappee Group). © Smappee
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

L’entreprise belge Smappee, spécialisée dans les solutions énergétiques intelligentes, nomme Kurt Vandeputte comme nouveau CEO. Stefan Grosjean, le fondateur de l’entreprise, continuera de jouer son rôle de leader en tant que Group CEO de Smappee pour diriger l’expansion mondiale de la firme.

Vandeputte s’est vu confier la mission de faire passer Smappee d’une scale-up comptant 140 employés dans douze pays à un leader du marché mondial. Il supervisera l’expansion opérationnelle de l’entreprise et dirigera son extension sur de nouveaux marchés, tandis que Grosjean continuera de se concentrer sur l’avenir du groupe Smappee dans son nouveau rôle. Il ciblera principalement la stratégie d’innovation et la mise en place de nouvelles unités commerciales.

Technologie énergétique durable

‘Je suis convaincu que l’expérience de Kurt dans le développement d’activités commerciales (chez Umicore et BMW, ndlr) et dans la direction de grandes équipes aidera Smappee à croître plus rapidement’, déclare Grosjean.

La nomination de Vandeputte coïncide avec une demande croissante de technologies énergétiques durables, à laquelle répond Smappee. La firme propose des solutions sophistiquées de gestion de l’énergie, notamment des solutions de recharge intelligentes pour véhicules électriques, des systèmes de surveillance de l’énergie et de stockage d’énergie sur batteries (BESS).

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire