Démission du CEO de Discord

© Getty Images/iStockphoto
Els Bellens

Jason Citron, cofondateur et CEO du service de messagerie Discord, quitte son poste de directeur de l’entreprise. Il reste cependant à bord en tant que conseiller et membre du conseil d’administration.

Voilà ce que Citron lui-même révèle dans un article de blog. Son rôle de CEO sera repris par Humam Sakhini, précédemment actif au sein des firmes de jeux Activision Blizzard et King. Sur son blog, Jason Citron rapporte que son activité de CEO a évolué au fil des années et qu’il a embauché à plusieurs reprises des personnes capables d’assumer ses fonctions. Il considère désormais comme une évolution logique de lui permettre également de transmettre son poste de CEO. Pour sa part, le cofondateur de Citron, Stanislav Vishnevskiy, restera à bord en tant que CTO.

Discord est un service de chat principalement utilisé dans les environnements de jeu et bien connu comme canal vocal pour les conversations dans les jeux multi-joueurs. En tant que service de chat, l’entreprise a toutefois du mal à trouver un bon modèle commercial depuis un certain temps déjà. C’est ainsi qu’elle a essayé quelque temps dans le passé d’exploiter un magasin de jeux, pour finalement le fermer. Discord compterait quelque 870 employés et plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire