Bill Gates veut céder sa fortune au cours des vingt prochaines années

Bill Gates © AFP via Getty Images

Bill Gates a annoncé qu’il donnerait la quasi-totalité de sa fortune durant les vingt prochaines années. L’ex-homme le plus riche du monde s’attend à ce que 200 milliards de dollars supplémentaires (176 milliards d’euros) prennent la direction des personnes les plus pauvres au monde par le biais de sa fondation. La Gates Foundation sera ensuite dissoute le 31 décembre 2045.

Gates affirme qu’il distribuera sa fortune beaucoup plus rapidement qu’il ne l’avait prévu. ‘Quand je mourrai, les gens diront beaucoup de choses sur moi, mais je suis déterminé à ce que ‘il est mort en homme riche’ ne soit pas l’une d’entre elles’, a indiqué le cofondateur de Microsoft. ‘Il y a trop de problèmes urgents à résoudre pour conserver des ressources qui pourraient être utilisées pour aider les gens.’

Le milliardaire veut prévenir les décès inutiles dus aux maladies et lutter contre la pauvreté. Selon Gates, la question est de savoir si les pays les plus riches continueront à s’engager à aider les plus pauvres. Il souligne que de nombreux pays réduisent leur aide au développement.

Contenu partenaire