Bart Becks, le nouveau président de l’IBBT
Becks, fondateur de SonicAngel et ex-directeur de Belgacom Skynet, est le nouveau président de l’Interdisciplinair instituut voor BreedBand Technologie, en abrégé l’IBBT, à Gand.
Becks, fondateur de SonicAngel et ex-directeur de Belgacom Skynet, est le nouveau président de l’Interdisciplinair instituut voor BreedBand Technologie, en abrégé l’IBBT, à Gand.
La nomination de Bart Becks est quelque peu étonnante dans la mesure où il ne siégeait pas encore au conseil d’administration, mais y remplissait simplement un rôle de conseiller. Cet ingénieur civil limbourgeois s’est fait surtout connaître chez Belgacom en tant que poulain de l’ex-CEO, John Goossens. Becks a dirigé le fournisseur de services internet Skynet, puis y fut coresponsable du lancement de la télévision numérique. A partir de 2006, ce personnage charismatique est devenu vice-président du géant allemand de la TV, ProSieben. Il y a deux ans, il créa conjointement avec le musicien Maurice Engelen (Praga Kahn) la jeune entreprise à risque SonicAngel, une plate-forme en ligne ouverte aux talents musicaux débutants. La ministre flamande Ingrid Lieten, en charge de l’innovation, opte donc radicalement pour le renouveau en nommant Bart Becks au poste de président de l’IBBT.
Bart Becks remplace Wouter Gabriëls (ex-cabinet Verhofstadt), qui a démissionné en mai de l’année dernière. Sa fonction était assurée ad intérim par Etienne Blomme (ex-CTO de Telenet et à présent président de l’association européenne des sociétés du câble, Cable Europe). Blommen continuera cependant de siéger au conseil d’administration. Lieven Danneels (Televic) sera le vice-président. Il y a deux nouveaux venus au sein du conseil d’administration, à savoir Jan Vorstermans (Telenet) et Wim De Meyer (Belgacom). Jacques Heynen (ex-Belgacom) et Dirk Wauters (ex-VRT) quittent par contre ce même conseil d’administration, de même que la controversée Lieve Bracke, la mère de Freya Van den Bossche.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici