Le fabricant néerlandais de machines à puces ASML a nommé Marco Pieters à la fonction de Chief Technology Officer (CTO) et Executive Vice President. Il fera directement rapport au président et CEO, Christophe Fouquet.
Pieters travaille chez ASML depuis plus de 25 ans déjà et était auparavant Executive Vice President de la division Applications. Selon l’entreprise, il possède une solide expérience en leadership technologique. Le Conseil des Commissaires d’ASML a également l’intention de nommer Pieters au conseil d’administration et ce, dès la prochaine assemblée générale des actionnaires, le 22 avril 2026.
Feuille de route
‘La technologie est au cœur d’ASML, et notre talent technique, reconnu dans le monde entier, est la clé de notre réussite dans le futur’, déclare le directeur Christophe Fouquet. ‘Dans le cadre de notre solide processus de continuité, je suis fier de nommer Marco au poste de CTO. Après de nombreuses années de collaboration avec lui, il bénéficie de mon plein soutien dans la poursuite de notre feuille de route technologique au service de nos clients.’