Apple voit son COO s’en aller

Jeff Williams
Pieterjan Van Leemputten

Jeff Williams, qui avait succédé à Tim Cook, lorsque ce dernier est devenu CEO, quittera Apple à la fin de l’année. L’équipe de conception dépendra alors directement de Tim Cook.

Williams est actuellement chief operating officer et transmettra ses tâches à Sabih Khan, actuellement vice president of operations, plus tard ce mois-ci. Williams quittera l’entreprise ultérieurement cette année, mais d’ici là, il continuera de superviser l’équipe de conception (design team) et l’Apple Watch. Après son départ, l’équipe de conception dépendra directement de Tim Cook.

Dans un communiqué, Williams signale qu’après avoir passé 40 ans dans l’industrie, dont 27 chez Apple, il souhaitait passer plus de temps avec ses amis et sa famille. ‘J’aime Apple. Collaborer avec toutes les personnes formidables de cette entreprise a été un privilège unique, et je ne remercierai jamais assez Tim pour les opportunités qu’il m’a offertes, mais aussi pour son leadership et notre amitié’, déclare le COO sortant.

Williams travaille chez Apple depuis 1998 et y est devenu vicepresident of operations en 2004. Après le décès du fondateur et CEO Steve Jobs en 2011, Tim Cook, alors COO, a pris la tête de l’entreprise. C’est ainsi que Williams a pris le relais de Cook au poste de CEO.

Williams a également joué un rôle majeur dans le développement de l’iPhone et de l’iPod. Au cours de la dernière décennie, l’Apple Watch est venue s’y ajouter, et plus récemment aussi, depuis le départ de Jony Ive, l’équipe de conception.

Son successeur, Sabih Khan, travaille chez Apple depuis trente ans déjà et est en charge de la chaîne d’approvisionnement mondiale depuis six ans. Il est ainsi responsable de l’efficience de la production et de la distribution des appareils Apple, notamment aussi des conditions de travail et des matières premières utilisées pour leur fabrication.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire