Amazon investit dans 6.500 emplois techniques en Europe (mais pas en Belgique)
Amazon va créer mille emplois techniques/technologiques en Grande-Bretagne en érigeant notamment un nouveau centre de recherche et développement à Manchester. Ailleurs en Europe, ce sont à présent quelque 5.500 personnes qui exercent un job technique pour Amazon.
L’entreprise compte 25 centres de développement notamment aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Luxembourg qui se focalisent chacun sur des technologies spécifiques, telles la traduction automatique, les systèmes de paiement, la reconnaissance vocale, la diffusion vidéo, etc.
Il est étonnant qu’autant d’emplois de haut vol soient promis à la Grande-Bretagne à un moment, où les négociations sur le Brexit s’éternisent. Le ministre britannique du commerce extérieur Graham Stuart était donc aux anges. “Cela démontre bien que l’entreprise a une grande confiance dans notre pays”, a-t-il déclaré dans un discours prononcé au siège londonien d’Amazon devant un groupe de journalistes européens. “C’est là un signal que le Royaume-Uni reste ouvert au business.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici