Les commerciaux en déplacement pourront gagner un temps précieux grâce à l’assistant d’IA de Donna. Cette semaine, la scale-up gantoise a en effet annoncé une collaboration avec l’entreprise américaine Plaud, permettant ainsi une interaction avec les wearables de cette entreprise spécialisée dans l’IA.
Fondée en 2024, Donna est dirigée par Nicolas Christiaen et Jonas Deprez. L’outil d’IA offre aux commerciaux un assistant personnel ayant accès à leurs courriels et à leur CRM et les accompagnant tout au long de la journée. Lors des moments ‘improductifs’, comme les déplacements, ils pourront réduire considérablement le temps passé au traitement administratif de chaque entretien commercial.
Contexte supplémentaire
Entre-temps, Donna s’est également implantée aux Etats-Unis, et la scale-up gantoise a conclu des partenariats internationaux avec PwC et Deloitte. ‘Notre assistant sera désormais encore plus intelligent grâce au contexte supplémentaire capté par les appareils de Plaud’, apprend-on.
Pour sa part, Plaud a été créée en 2023 à San Francisco par Nathan Xu, aujourd’hui le CEO de l’entreprise. Celle-ci ambitionne de développer ‘la prochaine génération d’interfaces d’IA permettant aux professionnels d’enregistrer et de structurer leurs conversations et leurs idées’. En moins de deux ans, le géant de l’IA a vendu plus d’un million d’appareils dans le monde, dont le Plaud Note et le Plaud NotePin.
Même vision
‘Nous partageons la même vision que Plaud: capter le contexte des conversations en direct et l’utiliser activement pour obtenir des résultats efficients’, explique Nicolas Christiaen. Le co-CEO de Donna estime qu’un quart environ de la clientèle de Plaud pourra tirer parti de ce partenariat, surtout les professionnels et les commerciaux en déplacement.
