YouTube supprime des vidéos corona du président brésilien Bolsonaro
Le service YouTube a supprimé des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro en raison ‘d’informations trompeuses’ sur le coronavirus. Dans une explication, YouTube écrit qu’au terme d’une évaluation approfondie, il a pris la décision de retirer les vidéos du président populiste de droite.
‘Nos règles n’acceptent pas le message selon lequel l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine s’avèrent efficaces pour combattre le coronavirus ou pour éviter une infection au corona’, affirme YouTube dans son explication, tout en ajoutant que la fonction ou l’idéologie politique de Bolsonaro ne joue ici aucun rôle. Un porte-parole de Bolsonaro n’a pas souhaité réagir aux questions posées par l’agence de presse Reuters.
Médicaments contre la malaria
Le président d’extrême-droite a vanté à plusieurs reprises le médicament anti-malaria hydroxychloroquine lors de la pandémie du corona, malgré le fait que l’efficience du médicament n’ait jamais été démontrée. Bolsonaro émet aussi régulièrement des doutes à propos de la dangerosité du coronavirus et dénonce les mesures barrières.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici