WeTransfer remporte l’Oscar internet du meilleur service web

© ANP
ANP

L’entreprise technologique amstellodamoise WeTransfer a été récompensée d’un Webby Award, en quelque sorte un ‘Oscar internet’. Son service Paste, qui permet à des collègues de concevoir conjointement une présentation, a en effet été élu meilleur service web au monde.

La firme technologique amstellodamoise WeTransfer, créée en 2009, est principalement connue pour son service gratuit d’échange de volumineux fichiers en ligne.

Percée de l’année

L’appli Houseparty a pour sa part été qualifiée de percée de l’année. Ses utilisateurs peuvent s’appeler par vidéo interposée et jouer à des jeux, ce qui leur permet de se réunir virtuellement en cette période de confinement.

Des célébrités telles la chanteuse Miley Cyrus et l’actrice Kristen Bell se sont vu attribuer des Webbies spéciaux pour la façon, dont elles utilisent les médias sociaux pour aider des personnes à surmonter la crise du corona. L’élève américain de 17 ans Avi Schiffmann a quant à lui été désigné ‘personne de l’année’. En décembre dernier déjà, lorsque le coronavirus n’était encore présent qu’à Wuhan, il créa le site ncov2019.live pour suivre la propagation du covid-19.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire