Walibi sur les réseaux sociaux
Soucieuse de prolonger l’attractivité (bien réelle) de ses attractions et le monde virtuel des réseaux sociaux, le parc d’attractions wavrien Walibi lance – en première mondiale, affirme-t-il, une interactivité entre ses visiteurs et Facebook.
Soucieuse de prolonger l’attractivité (bien réelle) de ses attractions et le monde virtuel des réseaux sociaux, le parc d’attractions wavrien Walibi lance – en première mondiale, affirme-t-il, une interactivité entre ses visiteurs et Facebook.
L’idée de Walibi est de permettre à ses visiteurs de partage leurs émotions avec leurs amis en live sur Facebook. Pour ce faire, le parc propose au visiteur – moyennant inscription préalable sur le site – de le doter d’un bracelet Walibi Connect équipé d’une puce RFID passive qui est ensuite glissé devant l’une des 8 bornes installées (un Totem) devant les principales attractions et qui lui permet d’afficher directement sur son mur l’attraction qu’il va réaliser. Grâce à une zone Wi-Fi, le visiteur pourra également utiliser son smartphone ou son PC portable pour se connecter à Facebook. L’application est associée à un jeu interactif. Quelque 30.000 bracelets seront disponibles.
Baptisée Walibi Connect, cette application a été développée par le département New media de Walibi en collaboration avec Getyoo, spécialisée en développement de solutions à base NFC (voir également Data News n° 1 de 2012) et Opengraphy, développeur marketing Facebook. Chaque borne émet jusqu’à 1 Mbit/s en download et 256 Kbit/s en upload, ce qui permet de supporter jusqu’à 208 envois simultanés.
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