Voilà à quoi va ressembler le service de payements Apple Pay via iPhone et iPad
Dans une nouvelle version bêta d’iOS 8.1, l’on a trouvé des captures d’écran (screenshots) de l’appli Apple Pay, un futur service d’Apple permettant de payer sans contact avec l’iPhone.
C’est le développeur Hamza Sood qui a découvert les captures d’écran. Elles montrent à quoi vont ressembler les écrans de configuration d’Apple Pay sur l’iPhone et l’iPad et dans l’appli Passbook déjà existante.
Des photos, l’on peut déduire que l’on pourra combiner une carte de paiement ou de crédit à Apple Pay en saisissant soi-même les données de la carte ou en réalisant une photo de cette dernière, après quoi les données seront automatiquement saisies.
Sur l’iPad, l’écran de configuration sera identique à celui sur l’iPhone, même si la possibilité d’utiliser Apple Pay dans les magasins de vente au détail n’est pas mentionnée, étant donné que les iPad actuels ne disposent de la technologie NFC.
En outre, Apple Pay nécessite le scanner d’empreintes digitales Touch ID, qui n’est pas non plus encore incorporé aux iPad actuels. Cela semble donc indiquer que les futurs modèles en seront bien équipés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici