Viadeo récolte 24 millions d’euros
Le pendant français de LinkedIn, Viadeo, a recueilli 24 millions d’euros lors d’une phase de capitalisation.
Le pendant français de LinkedIn, Viadeo, a recueilli 24 millions d’euros lors d’une phase de capitalisation.
Viadeo a obtenu ce montant du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) français, des actionnaires existants Idinvest et Ventech, ainsi que d’une nouvelle série d’investisseurs, dont Allianz, Jefferies et des fonds d’investissement du Moyen-Orient. Avec cet argent, Viadeo souhaite pouvoir croître plus rapidement en Europe et en Chine (avec sa marque locale Tianji), mais aussi s’ancrer sur d’autres marchés en croissance, comme l’Amérique latine, la Russie, l’Inde et l’Afrique.
Viadeo qui, contrairement à LinkedIn, se concentre surtout sur les marchés non-anglophones, déclare aujourd’hui compter 45 millions de membres et croître d’1 million de membres par mois. Depuis septembre 2009, l’entreprise est rentable grâce aux rentrées publicitaires et à un modèle premium pour ses membres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici