Vérifiez si votre adresse e-mail et votre mot de passe ont été volés lors du piratage de LinkedIn

© Reuters
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Sur le site web ‘Have I Been Pwned?’, vous pouvez savoir si votre mot de passe et votre adresse e-mail ont été dérobés lors de l’énorme piratage chez LinkedIn. La semaine dernière encore, le spécialiste de la sécurité Kaspersky avait appelé les utilisateurs de LinkedIn à changer de mot de passe, parce que le piratage datant de 2012 lui semblait nettement plus important qu’imaginé à l’époque.

Le fait est que 164 millions d’adresses e-mail et de mots de passe ont été proposés à la vente la semaine passée. Kaspersky a qualifié de ‘préoccupante’ l’importance du piratage.

Outre le choix d’un nouveau mot de passe, les utilisateurs peuvent encore en faire plus en activant par exemple une authentification à deux facteurs.

Sur le site web haveibeenpwned.comis, il vous est possible de vérifier si vos données ont été impliquées dans l’acte de piratage. Par ailleurs, le site passe en revue d’autres piratages d’envergure. C’est ainsi que chez Adobe, les données login de 152 millions d’utilisateurs se sont également retrouvées à la rue.

Le site ajoute régulièrement les données de nouvelles fuites. Voilà pourquoi il est judicieux de le visiter de temps à autre pour savoir si vous êtes encore bien protég

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire