Van Gansewinkel choisit le CRM de Salesforce

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise de traitement des déchets Van Gansewinkel Groep a conclu un contrat avec Salesforce.com pour la fourniture d’un système CRM sous la forme d’un service web.

L’entreprise de traitement des déchets Van Gansewinkel Groep a conclu un contrat avec Salesforce.com pour la fourniture d’un système CRM sous la forme d’un service web.

Le groupe de traitement des déchets remplace son système CRM qui date de dix ans par un service web. Le progiciel CRM sera utilisé par le personnel de vente des filiales de Van Gansewinkel au Benelux. Aucun détail financier n’a été communiqué à propos du contrat.

Avant d’opter pour Salesforce.com, l’entreprise avait effectué des tests avec plusieurs systèmes CRM. Selon Rob Meulendijks, marketing & sales director chez Van Gansewinkel, les collaborateurs ont surtout apprécié le service web. “Pour accroître les chances de réussite d’une grand projet ICT comme celui-ci, l’adhésion des collaborateurs est essentielle”, a-t-il déclaré.

Le groupe Van Gansewinkel a choisi le logiciel CRM sous la forme d’un service web, parce que ce progiciel peut rapidement être implémenté, que les mises à jour sont exécutées automatiquement et que le nombre d’utilisateurs du service web est évolutif.

Avec ce nouveau progiciel CRM, l’entreprise de collecte et de traitement des déchets espère améliorer le service à la clientèle. Les clients doivent être mieux gérés. Les rapports de gestion doivent aussi offrir une vision plus précise des résultats. L’entreprise fournit des services à 250.000 clients, parmi lesquels des noms comme Shell, DSM et Corus. Les déchets collectés sont transformés en matières premières et en énergie.

Van Gansewinkel a fusionné en 2007 avec l’entreprise de traitement AVR et porte depuis lors l’appellation Van Gansewinkel Groep. La fusion a été l’occasion de revoir de fond en comble le département ICT.

En collaboration avec Computable

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