Une sitcom pour ‘Selfie’
L’on annonce l’arrivée d’un épisode-pilote de ‘Selfie’, une sitcom à propos d’une jeune fille obsédée par les médias sociaux.
Emily Kapnek, qui a écrit la série TV américaine ‘Suburgatory’, va créer pour le réseau TV américain ABC un épisode-pilote de ‘Selfie’, une sitcom faisant honneur au Mot de l’Année.
Selon ses auteurs, la série mettra en scène une jeune fille âgée d’un peu plus de vingt ans qui est obsédée par elle-même et par les médias sociaux – elle préfère les ‘j’aime’ virtuels à l’amour réel. Après avoir été aux prises avec une rupture relationnelle publique très dégradante, elle fait l’objet d’une vidéo virale qui lui rapporte davantage de suiveurs sur les médias sociaux que ce qu’elle avait jamais pu imaginer, mais pour des raisons abusives. La jeune fille demande l’aide du spécialiste marketing de son entreprise pour la débarrasser de son image négative.
‘The Social Network’, le film de David Fincher sur Facebook sorti en 2012, avait été bien accueilli, mais les séries TV ayant pour sujet les médias sociaux ne sont, elles, certainement pas une garantie de succès. Précédemment, la sitcom ‘$#*! My Dad Says’, basée sur le livre et le compte Twitter éponymes, a ainsi été déprogrammée par CBS après à peine une saison.
Cela n’empêche pas qu’actuellement, une autre série sur les médias sociaux est en préparation: la société de production de ‘Mad Men’ adapte en effet pour le petit écran le livre du chroniqueur du New York Times Nick Bilton à propos des débuts dramatiques de Twitter.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici