Une quantité inconnue de smartphones Galaxy S5 de Samsung ont un appareil photo défectueux
Certains smartphones Galaxy S5 disposent d’un appareil photo défectueux en raison de problèmes au niveau du module de stockage ROM. Selon Samsung, “un nombre très limité d’appareils” serait concerné, sans en spécifier cependant la quantité exacte.
Après toute une série de plaintes d’utilisateurs mécontents aux Etats-Unis et dans quelques autres pays, Samsung a reconnu à l’agence de presse Reuters qu’un certain nombre de smartphones Galaxy S5 disposaient d’un appareil photo ne fonctionnant pas.
Selon le géant sud-coréen du hardware, la cause de problème résiderait dans un module de mémoire déficient de l’appareil photo, ce qui ne permettrait pas la connexion entre l’appli photo et l’appareil proprement dit. Il en résulte que l’appli se plante et qu’aucune photo ne peut donc être prise. Samsung n’aurait-elle pas testé suffisamment en profondeur ce contingent de téléphones Galaxy S5?
Samsung préfère ne pas préciser le nombre d’appareils aux prises avec ce problème. A Reuters, le fabricant de téléphones a simplement indiqué qu’il s’agissait d’un nombre “très limité de modèles précoces”.
A l’entendre, Samsung a pris les mesures requises pour éviter que le problème perdure sur les appareils qui seront fournis à l’avenir.
Les utilisateurs grugés peuvent se tourner vers le revendeur de l’appareil concerné ou vers Samsung elle-même. L’entreprise affirme que les clients recevront un nouvel appareil, même si cela est ici et là contredit par des consommateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici