Une panne internet provoque le chaos chez ING Pays-Bas
La plate-forme internet d’ING Pays-Bas a connu de sérieux ratés durant la journée d’hier. Quiconque consultait ses comptes, voyait s’afficher des soldes erronés, alors que certains clients ne pouvaient plus payer dans les magasins. Aujourd’hui, il semble que les problèmes soient résolus.
La plate-forme internet d’ING Pays-Bas a connu de sérieux ratés durant la journée d’hier. Quiconque consultait ses comptes, voyait s’afficher des soldes erronés, alors que certains clients ne pouvaient plus payer dans les magasins. Aujourd’hui, il semble que les problèmes soient résolus.
Mercredi, c’était l’inquiétude qui régnait parmi de nombreux clients d’ING Pays-Bas, parce qu’un grand nombre de soldes de comptes affichés sur le portail internet de la banque étaient trop élevés ou trop bas. De plus, certains clients n’arrivaient pas à entrer leur code pin pour payer dans les magasins. Les plaintes ont très vite afflué sur des plates-formes telles Facebook et Twitter, et la banque reconnut qu’il y avait une sérieuse panne au niveau de sa plate-forme d’internet banking.
L’on ne sait encore et toujours pas très bien ce qui s’est passé sur cette plate-forme internet, mais après que le système ait été désactivé pendant une heure et demie hier soir, les problèmes ont pu être solutionnés. Dans une première réaction, la banque fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une attaque de pirates.
Un fichier avec des données de paiement aurait, semble-t-il, été erronément chargé, mais les investigations se poursuivent encore à l’heure actuelle. Seules les personnes ayant retiré de l’argent ou effectué une autre transaction en ligne ces derniers jours, auraient été concernés par la panne. Les problèmes se sont cependant accélérés hier midi pour des raisons non encore élucidées.
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