Une moyenne de 34 courriels par jour
En moyenne, chaque collaborateur reçoit 34 e-mails par jour, un chiffre moins élevé dans le secteur public et du non-marchand.
En moyenne, chaque collaborateur reçoit 34 e-mails par jour, un chiffre moins élevé dans le secteur public et du non-marchand.
Les plus gros consommateurs de courriels sont les sociétés ICT elles-mêmes (42,2 mails), dépassées pourtant par le secteur de la logistique, du transport et de la distribution (45,4). A noter que si près de la moitié des collaborateurs sont autorisés à travailler depuis leur domicile, moins d’un quart font du télétravail au moins une fois par semaine.
Telles sont quelques-unes de conclusions de l’enquête en ligne menée en décembre par Insites Consulting pour le compte de Getronics auprès de 1.585 utilisateurs finaux belges.
Le helpdesk et les limitations du système IT constituent les principales sources de frustation pour les utilisateurs finaux. “Si un problème informatique n’est pas directement solutionné, la qualité du service IT est directement mise en cause”, explique Benny Corvers, directeur ICT Consulting & Business Development. Getronics gère de l’ordre de 200.000 desktops dans notre pays, traite mensuellement 8.000 appels au helpdesk et détache 4.000 fois un technicien sur site chez l’utilisateur final. D’ailleurs, 60% des appels au helpdesk concernent les mots de passe. La vitesse de réaction du système IT est un thème sensible. “Le seuil de tolérance est toujours plus bas. A la maison, la solution haut débit est performante et l’utilisateur attend le même niveau à son travail.” Ajoutons que 69% des utilisateurs finaux considèrent que l’ICT les aide vraiment à fournir un travail de qualité.
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