Une antenne technologique bruxelloise en Californie
D’ici début octobre, le nouvel attaché technologique de la Région bruxelloise prendra ses fonctions dans la Silicon Valley californienne.
D’ici début octobre, le nouvel attaché technologique de la Région bruxelloise prendra ses fonctions dans la Silicon Valley californienne.
Annoncée voici quelque temps, la création d’un bureau technologique prend forme. Le nouvel attaché a été désigné (son nom est gardé secret car il travaille toujours pour son ancien employeur) et l’ouverture de l’antenne est prévue début octobre à Sunnyvale, à côté de l’université de Stanford.
Ses missions consisteront à prospecter les entreprises de la Silicon Valley susceptibles de s’installer à Bruxelles, d’assurer un lien continu entre les investisseurs américains et belges ainsi que les universités des deux pays (dont Stanford, Berkeley et l’UCSF), de déceler les entreprises américaines susceptibles de valoriser la recherche des recherches bruxelloises et de prospecter le marché californien.
Ce bureau est la concrétisation d’une mission menée en décembre 2010 par Bruxelles Invest&export.
Ajoutons que la Région bruxelloise finalise par ailleurs ses contacts avec les régions technologiques de Boston (notamment les universités du MIT et de Harvard) et de Raleigh (le fameux Research Triangle Park de Caroline du nord) pour y renforcer les synergies technologies. L’actuelle mission princière devrait faire avancer le dossier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici