Un tennisman met en doute une décision arbitrale en prenant une photo avec son iPhone
Le tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky – classé 101ème à l’ATP – s’est insurgé à Roland Garros contre une décision de l’arbitre en prenant une photo de l’empreinte de la balle au moyen de son iPhone.
Le tennisman ukrainien Sergiy Stakhovsky – 101ème au classement mondial – affrontait le Français Richard Gasquet, 9ème joueur mondial, au premier tour du tournoi de Roland Garros à Paris. A un moment donné du match, une balle de Stakhovsky a été jugée out par un juge de ligne. L’Ukrainien avait pourtant vu sa balle rebondir à même la ligne. Dans une tentative de prouver sa bonne foi, le tennisman a réalisé une photo de l’empreinte de la balle avec son iPhone et l’a postée sur Twitter. Le public n’a pas admis cette façon de faire, et l’arbitre a maintenu sa décision.
Finalement, Stakhovsky fut vaincu sans gloire en trois sets et reçut un avertissement pour comportement antisportif.
Lors de la plupart des tournois de tennis, l’on recourt à ce qu’on appelle l’oeil de faucon, ce qui permet aux joueurs/joueuses de demander des images en différé. Mais tel n’est pas le cas à Roland Garros, parce que les traces des balles sur la terre battue sont visibles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici