Un projet-pilote de paiement sans contact chez Sanoma
Alcatel-Lucent et Belgacom lancent aujourd’hui même à Anvers un projet-pilote.
Alcatel-Lucent et Belgacom lancent aujourd’hui même à Anvers un projet-pilote, où les acheteurs du magazine Humo peuvent payer sans le moindre contact. Quant aux lectrices de Flair, elles peuvent collectionner des points de fidélité et recevoir un petit cadeau après 4 achats.
Les personnes intéressées par l’hebdomadaire Humo, peuvent acheter un sticker NFC (Near Field Communication, en quelque sorte un autocollant intégrant une puce RFID) prépayé pour 24 euros. Pour ce montant, ils auront droit à 12 magazines au lieu de 10. L’utilisateur doit tenir ce sticker devant un lecteur sans contact chez son libraire pour payer son magazine.
Les lectrices de Flair qui demandent un sticker lors de l’achat de leur hebdomadaire préféré et s’enregistrent en ligne, collecteront des points et recevront un cadeau au bout de 4 achats (donc après avoir tenu quatre fois leur sticker devant le lecteur sans contact). Elles recevront aussi un rappel par SMS, au cas où elles n’auraient pas encore acheté Flair cette semaine là.
Cet autocollant, qui regroupe en fait des informations de fidélité, pourra aussi être associé au compte PingPing du lecteur ou de la lectrice, afin que le paiement complet puisse se faire par voie électronique sans contact.
Le test est réalisé dans 7 librairies équipées d’un lecteur sans contact à Anvers et aux alentours. Quelque 700 lecteurs/lectrices de Flair et Humo y participeront.
Par ce projet-pilote, Sanoma Magazines Belgium entend avoir une meilleure vision du comportement d’achat des lecteurs non abonnés, dans le but de les fidéliser davantage.
La technologie des stickers et les reçus de paiement sont l’oeuvre de Touch a Tag (Alcatel-Lucent). PingPing de Belgacom se charge des paiements sans contact, alors que Proximity BBDO s’occupe de l’intégration avec le système CRM.
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