Un nouvel iOS intégrera une fonctionnalité anti-mal des transports
Un tiers des gens environ ont la nausée en lisant dans la voiture, et Apple a maintenant une solution en préparation pour eux. Le prochain iOS 18 comprendra en effet une fonctionnalité anti-mal des transports.
Le mal des transports – plus précisément les nausées chez les personnes essayant de lire dans la voiture – trouve son origine dans la confusion entre ce que quelqu’un voit et ce qu’il ressent. Même ceux qui essaient de lire sur un smartphone ou une tablette peuvent le ressentir, et Apple a donc considéré qu’il s’agissait d’un problème à résoudre. Avec Vehicle Motion Cues, le dernier iOS 18, qui doit encore être lancé, offrira une solution.
Avec Vehicle Motion Cues, l’écran de votre appareil intégrera de petits points mobiles indiquant le sens de déplacement du véhicule. Voilà qui devrait permettre d’éliminer le conflit opposant la vision et le ressenti et de supprimer les nausées. La fonctionnalité pourra être configurée de manière à opérer automatiquement ou être activée manuellement via le panneau de commande.
De plus, le nouvel iOS introduira également le suivi oculaire, afin que les utilisateurs puissent commander leur iPad ou iPhone avec les yeux. Cette fonctionnalité devrait permettre aux personnes handicapées d’utiliser leur appareil plus facilement.
iOS 18 devrait être lancé en septembre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici