Un moteur salarial pour tous les agents de police

© Belga
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les 45.000 collaborateurs de la police fédérale et locale belges recevront désormais une version électronique de leur fiche de paie, et ce grâce à l’introduction d’un nouveau moteur salarial.

Les 45.000 collaborateurs de la police fédérale et locale belges recevront désormais une version électronique de leur fiche de paie, et ce grâce à l’introduction d’un nouveau moteur salarial.

L’entreprise de services ICT HP et le spécialiste HR Acerta ont créé conjointement avec les autorités une nouvelle application de calcul des salaires spécialement conçue pour les services de police du pays (les 196 zones de police locales et la police fédérale). Le système exploite une application front-end d’Oracle et le moteur salarial Elvire d’Acerta. Ce dernier a été complété de règles de calcul spécifiques, propres au statut de la police intégrée.

Avant cela, le SSGPI, le secrétariat social de la police intégrée en charge de l’administration des salaires de nos services de police, travaillait à pa rtir de données centralisées de la police fédérale d’une part et de données non centralisées des 196 zones de police locale d’autres part. Il est évident que cela engendrait des situations très complexes.

Grâce à la nouvelle application, les calculs et les paiements des salaires devraient s’effectuer de manière plus précise et plus efficiente. Il en résultera une “réduction substantielle des frais d’exploitation du SSGPI, peut-on lire sur un communiqué de presse.”

Et cette application va aussi accroître la simplification administrative: les collaborateurs des services de police ne recevront dorénavant plus qu’une version numérique de leur fiche de paie. Ce n’est que s’ils en font la demande expresse au service local du personnel qu’ils pourront encore en obtenir une version imprimée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire