Un magasin d’impression d’objets en 3D va ouvrir ses portes à Bruxelles
C’est le 27 septembre que s’ouvrira à Bruxelles Modell’O Print, la première boutique d’impression 3D pour les consommateurs en Belgique. Vous pourrez y faire concevoir et imprimer vos objets personnels.
La boutique d’impression 3D Modell’O Print ouvrira ses portes le 27 septembre à Saint-Gilles. Il s’agit là d’une initiative de son propriétaire, l’architecte Thomas Baldi. Trois sortes d’imprimantes 3D (deux modèles de Makerbot, un de 3D Systems et un autre de la néerlandaise Ultimaker) imprimeront vos objets.
Les créations de Modell’O Print seront fonction “du pouvoir d’imagination des clients”, selon Baldi. Autrement dit, vous pourrez en principe faire transformer toutes vos idées en objets imprimés en 3D dans ce magasin. C’est ainsi que Modell’O Print pourra imprimer des pièces que l’on ne trouve plus ou qui se font rares. Il sera même possible d’y faire scanner votre corps et d’en faire imprimer une version miniature.
Mais il y a aussi des inconvénients: l’on y travaillera principalement avec du plastique, les matières premières seront coûteuses et la taille des objets sera limitée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici