Un investisseur américain achète le spécialiste belge du CRM Selligent
Le capital-risqueur américain HGGC rachète Selligent, spécialiste belge du CRM. L’argent frais ainsi récolté devrait permettre à Selligent de se tourner vers de nouveaux marchés comme les États-Unis ainsi que d’élargir sa plate-forme.
Selon les premières informations, les fondateurs et la direction de Selligent conserveraient une participation minoritaire mais néanmoins importante, et le siège de l’entreprise resterait en Belgique. Les détails de la transaction n’ont pas été communiqués.
L’entreprise Selligent est spécialisée dans les systèmes CRM. Elle offre des solutions à plus de 450 sociétés actives dans les secteurs de la distribution, des services financiers, de l’édition et du tourisme, dans 19 pays, principalement en Europe. Parmi ses clients, on retrouve des marques de premier plan comme Samsung, GM, IKEA, BMW, ING et Hearst.
L’entreprise compte plus de 210 employés et possède des bureaux en Belgique (Braine-l’Alleud et Hasselt), à Paris et à Munich. Récemment, de nouveaux sites ont été ouverts à New York et à Boston pour préparer l’entrée sur le marché américain. Par ailleurs, l’entreprise travaille avec deux partenaires franchisés basés en Italie et en Espagne.
“HGGC représente une opportunité pour Selligent. Nous avons démontré à maintes reprises notre capacité à aider les entreprises à se développer avec succès sur de nouveaux marchés globaux”, a déclaré Rich Lawson, CEO de HGGC. “Nous sommes impatients de travailler avec André Lejeune, Thierry Techy et Jan Teerlinck.”
Selligent combine des modules de gestion de campagne et des outils de marketing omnicanal pour créer des expériences client uniques via plusieurs canaux. Selon ses créateurs, l’architecture du logiciel serait idéale pour les marques qui ont besoin d’un déploiement rapide et d’une grande flexibilité.
“Nous sommes persuadés que les ressources apportées par HGGC nous permettront de créer une empreinte globale”, conclut le CEO de Selligent, André Lejeune. “HGGC apporte à Selligent l’expertise opérationnelle et le réseau relationnel dont nous avons besoin pour continuer notre progression en matière d’automatisation du marketing.”
Entre-temps, Selligent figure dans le “Magic Quadrant” de Gartner dans la catégorie MultiChannel Campaign Management.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici