Un bris de câble chez Belgacom provoque des problèmes téléphoniques
Suite au sectionnement d’un câble à fibre optique dans une centrale principale bruxelloise, un grand nombre de clients Belgacom dans les zones 011, 014, 015 et 016 ont été dans l’impossibilité de téléphoner avec leur appareil fixe entre 10H30 et 12H30.
Suite au sectionnement d’un câble à fibre optique dans une centrale principale bruxelloise, un grand nombre de clients Belgacom dans les zones 011, 014, 015 et 016 ont été dans l’impossibilité de téléphoner avec leur appareil fixe entre 10H30 et 12H30.
Quelques dizaines de milliers de lignes dans les régions d’Herentals, Hasselt, Louvain et Malines étaient concernées par cette panne. Les centrales zonales sont reliées à une centrale principale à Bruxelles. C’est dans cette centrale principale qu’un câble à fibre optique a été sectionné suite à des travaux. “En cas de bris de câble, c’est une autre centrale principale qui reprend automatiquement les centrales régionales. Tel n’a pas été le cas cette fois-ci pour une raison qui reste à déterminer”, a-t-on déclaré chez Belgacom.
Le problème a été résolu peu après midi. “Nous sommes parvenus à dévier les lignes touchées vers une autre centrale principale. Normalement, elles devraient de nouveau fonctionner toutes”, a affirmé le porte-parole de Belgacom, Jan Margot, à l’agence de presse Belga.
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