Un accu capable de recharger un smartphone en 30 secondes suscite l’intérêt d’un fabricant asiatique de GSM en vue
L’entreprise israélienne StoreDot déclare avoir développé une technologie qui peut recharger un smartphone en trente secondes. La firme de Tel Aviv a dans ce but récolté 48 millions de dollars et a reçu ‘le soutien d’un fabricant asiatique de GSM de pointe, mais non nommément cité’, selon l’agence Reuters.
La startup StoreDot avait présenté en avril de cette année déjà lors de la conférence Think Next de Microsoft à Tel Aviv le prototype de sa Flash-Battery, qui fonctionne sur base de la nanotechnologie.
‘Un smartphone équipé de l’accu de StoreDot de 100 à 150 dollars plus cher’
L’accu de StoreDot devrait être installé dans les smartphones d’ici 2016, pour pouvoir les recharger en 30 secondes. Ce genre de smartphone rechargeable plus rapidement devrait coûter 100 à 150 dollars en plus que les téléphones actuels, à en croire le directeur de StoreDot, Doron Myersdorf.
Un géant asiatique des smartphones et Abramovich
Myersdorf a annoncé à Reuters que StoreDot avait recueilli 48 millions de dollars en deux phases d’investissement. L’entreprise aurait aussi obtenu le soutien ‘d’un fabricant asiatique de smartphones en vue’, mais qui n’a pas été nommément cité par Myersdorf. Le milliardaire russe et propriétaire de l’équipe de football de Chelsea, Roman Abramovich, a aussi injecté de l’argent dans StoreDot.
Recharger des voitures en deux à trois minutes
Myersdorf espère pouvoir intégrer sa technologie non seulement dans les smartphones, mais aussi dans les voitures. Avec la batterie de StoreDot, les voitures électriques n’auraient besoin que de deux à trois minutes de durée de recharge en lieu et place d’une nuit entière.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici