Uber va-t-il aussi devenir un service de livraison de colis?

© Uber
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Uber a recruté Tom Fallows, l’ex-directeur du service de livraison Google Express. Voilà qui semble indiquer que l’entreprise de taxis mobile livrera bientôt aussi des colis à domicile.

Travis Kalanick, le patron d’Uber, n’a jamais caché qu’il aimerait avec Uber transporter aussi des marchandises, que le client pourrait commander via l’appli Uber, et qui seraient livrées le jour même.

Glaces

Uber a même déjà effectué des tests de fourniture de produits. C’est ainsi que l’année dernière, des roses ont été livrées le Jour de la Saint-Valentin et que des sapins de Noël ont été fournis durant la période des fêtes. Et l’été dernier, Uber a aussi livré des crèmes-glaces une journée durant dans 40 villes européennes, dont Bruxelles.

Le fait qu’Uber, en plus d’être une entreprise de taxi alternative, souhaite devenir également un livreur de colis à part entière, semble à présent se confirmer avec le recrutement de Tom Fallows, qui était précédemment à la tête du service de livraison Google Express, dont parle Recode.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire