Twitter veut consulter les SMS de Musk dans l’affaire de rachat qui s’éternise

Le milliardaire Elon Musk doit remettre à Twitter tous ses SMS des six premiers mois de l’année. Telle est du moins l’exigence que Twitter a introduite auprès d’un juge. Selon l’entreprise de média social, Musk ne collabore pas à l’échange de preuves en prélude au procès lié au rachat capoté de Twitter. Les SMS du bras droit de Musk, Jared Birchal, devraient également être transmis.

L’homme le plus riche au monde avait en avril libéré 44 milliards de dollars pour reprendre l’entreprise de média social, mais il y renonça en juillet. Selon lui, Twitter n’aurait que trop peu de personnes physiques parmi ses utilisateurs et trop de bots. Ensuite, Musk allégua une autre raison encore pour ne pas racheter Twitter, à savoir les critiques émises par un lanceur d’alertes à l’encontre de la direction de l’entreprise.

Twitter entend encore imposer le rachat par la voie juridique. Les avocats de l’entreprise de média social affirment à présent que Musk n’a pas agi ‘de bonne foi’ à propos de la remise de ses SMS en prélude au procès.

Contenu partenaire