Twitter en passe d’expérimenter une ligne du temps non chronologique
Twitter va expérimenter une ligne du temps non chronologique. Sa pertinence sera plus importante que le moment où un article y sera placé.
Le réseau social est depuis assez longtemps déjà aux prises avec des chiffres de croissance limités, ce qui l’incite à rechercher de nouvelles façons de rendre Twitter intéressant pour de nouveaux utilisateurs. Un porte-parole affirme à l’agence de presse Reuters qu’il s’agit d’une expérience: “Nous continuons de rechercher des manières permettant aux utilisateurs de Twitter de découvrir le meilleur contenu qui soit.”
Mais les 320 millions d’utilisateurs ne sont pas tous ravis des nouveaux développements et expriment évidemment leur inquiétude sur… Twitter, pardi!
Twitter is testing a new, Facebook-style timeline. People hate it already. https://t.co/teTaG1nk3v pic.twitter.com/9QG6xBiXFD
— Slate (@Slate) December 9, 2015
Ces dernières années déjà, Twitter avait renoncé à une ligne du temps entièrement chronologique. D’anciens tweets qui peuvent encore s’avérer pertinents pour un utilisateur, y figurent aussi. Le mois dernier, Twitter a modifié l’icône ‘favori’ en un bouton ‘j’aime’, afin de rendre la fonction plus claire pour les nouveaux utilisateurs.
En 2012, Facebook avait déjà modifié la manière d’afficher les posts. Par défaut, la ligne du temps s’affiche sur base de la pertinence, même s’il reste possible d’opter pour ‘le plus récent’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici