“Twitter a offert un demi-milliard de dollars pour Instagram”
Twitter aurait lancé une offre de 525 millions de dollars sur Instagram en mars, même pas un mois, avant que le service photos ne soit racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars. Voilà ce qu’annonce le New York Times.
Twitter aurait lancé une offre de 525 millions de dollars sur Instagram en mars, même pas un mois, avant que le service photos ne soit racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars. Voilà ce qu’annonce le New York Times.
Outre Facebook, il n’y avait aucun autre candidat repreneur pour Instagram, avait explique le CEO Kevin Systrom en août dernier. Rien n’est moins vrai, écrit à présent le New York Times. Un mois avant le rachat par Facebook, Twitter aurait en effet lancé une offre d’un demi-milliard de dollars sur Instagram. Les deux parties seraient même parvenues à un accord verbal.
Indépendante Finalement, Systrom rejeta cependant l’offre de Twitter, parce que selon lui, Instagram “ferait quand même mieux de rester indépendante”. Quelques semaines plus tard, le service aboutissait chez Facebook pour 1 milliard de dollars. Cela provoqua un litige entre Twitter et Instagram. Conséquence: Instagram supprima l’intégration à Twitter, et Twitter équipa son appli pour iPhone de filtres photos de sa propre conception.
Nouvelle politique de confidentialité Indépendante, Instagram ne l’est évidemment pas le moins du monde: le 16 janvier 2013, le service photos va ainsi modifier sa politique de confidentialité pour l’axer surtout sur… l’échange d’informations avec Facebook.
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