Trois projets IT récompensés par le Prix Enterprize 2011
Getyoo, AdLogix, Zentrick et Be Park décrochent un prix Enterprize pour des projets dont le fil rouge est l’innovation IT.
Getyoo, AdLogix, Zentrick et Be Park décrochent un prix Enterprize pour des projets dont le fil rouge est l’innovation IT.
Comme lors des éditions antérieures (Voice Insight, Ubidata, Babelway…), plusieurs start-ups ou porteurs de projets informatiques ont été récompensés, cette année, par le concours Entreprize 2011, né à l’instigation de l’asbl Business Angels Connect, de la Vlerick Leuven Gent Management School et du Salon Entreprendre. Les Prix décernés sont destinés à “stimuler la création et le développement de nouvelles entreprises”.
Parmi les lauréats de cette année, deux start-up IT se sont illustrées dans la catégorie Entreprises. A savoir: Getyoo, conceptrice de solutions NFC interactives pour le secteur de l’événementiel (voir aussi notre info du 18 mai 2010), et AdLogix, qui propose une solution d’optimisation logicielle du trajet de vente des publicités on-line. Clientèle-cible: les éditeurs et les réseaux publicitaires on-line. Créée en 2007 et opérationnelle depuis cette année, AdLogix est d’ores et déjà active en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Italie. Son ambition pour cette année: gérer pour ses clients quelque 40 milliards d'”expositions publicitaires” (nombre de fois où une publicité s’affiche au sein d’une page Web consultée par un visiteur).
Au rayon projets Deux initiatives orientées IT ont également été récompensées dans la catégorie Projets. La société gantoise Zentrick a décroché le premier prix pour sa solution de streaming vidéo. La société mise sur le service personnalisé. Cible: PME et grandes entreprises. Pour personnaliser les streams vidéo que diffuse sa plate-forme, Zentrick se base sur l’analyse du comportement des internautes “afin d’accroître l’efficacité des messages diffusés et d’optimiser la tarification des contenus à travers un modèle de pay per view”. Autre service proposé: le conseil aux clients pour la définition et le déploiement d’une stratégie de contenus vidéo sur Internet.
Le troisième prix dans la catégorie Projets est revenu à Be Park, auteur d’une solution de park-sharing qui ambitionne d’alléger les problèmes de parking en ville. A commencer par Bruxelles où, selon certaines estimations, 30% du trafic serait lié à une recherche de place de parking! L’idée: permettre aux particuliers et aux entreprises de mettre à disposition des automobilistes, pour une courte ou longue période, des emplacements de parking (résidentiels ou professionnels) non utilisés. Les abonnés recherchent et réservent leur place de parking via Internet. L’entrée aux parkings (fermés) du réseau Be Park se fait moyennant une authentification via GSM et paiement via Ogone.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici