Tout le monde progresse, sauf Twitter
Hier, lorsque Twitter a annoncé ses résultats trimestriels, l’on a une fois encore compris que le réseau social est destiné à stagner.
En lieu et place d’une croissance, réclamée depuis longtemps déjà par les investisseurs, le nombre d’utilisateurs du service de messagerie marque le pas. Twitter possède à présent 313 millions d’utilisateurs mensuels et n’a réussi ces trois derniers mois qu’à s’attirer 3 millions de nouveaux venus. Depuis le premier trimestre de 2015, le réseau social n’a gagné que 11 millions d’utilisateurs.
Les concurrents de Twitter le dépassent déjà, comme Instagram qui dispose depuis peu de plus de 500 millions d’utilisateurs actifs, alors que Whatsapp et Facebook disparaissent déjà à l’horizon.
Ces résultats continuellement décevants ont provoqué l’été dernier le départ du directeur, Dick Costolo. Il a été remplacé par le co-fondateur de l’entreprise, Jack Dorsey, qui l’avait déjà dirigée entre 2006 et 2008. Sous sa direction, 8 pour cent du personnel a été licencié, afin de réduire les coûts et de rationaliser l’entreprise.
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