Test-Achat: “Les conditions de garantie d’Apple sont illégales et trompeuses”
Test-Achats intente un procès à Apple, parce que les sites web et les documents contractuels du groupe technologique américain sont en contradiction avec la loi belge en matière de garantie.
Test-Achats intente un procès à Apple, parce que les sites web et les documents contractuels du groupe technologique américain sont en contradiction avec la loi belge en matière de garantie.
Test-Achats qualifie les informations données par Apple sur le plan de la garantie “de confuses, incomplètes, inadaptées à la loi belge” et dans certains cas même “d’illégales et trompeuses”.
Selon l’organisation de défense des consommateurs, les conditions contractuelles reprises sur le site web belge d’Apple sont trop compliquées: il y a plus de 30 versions différentes de ces conditions, ce qui représente plus de 209 pages de texte en plusieurs langues. En outre, Apple “trompe” les utilisateurs avec une garantie d’1 an sur la plupart de ses produits, alors que le consommateur a droit à une garantie légale de 2 ans. Apple oblige aussi ses utilisateurs à signaler les appareils défectueux dans les deux semaines après réception, ce qui est illégal, selon Test-Achat.
A l’instar de dix autres organisations européennes de défense des consommateurs, Test-Achats a adressé une mise en demeure à Apple, pour sommer l’entreprise d’adapter ses sites web et documents à la législation belge. L’affaire sera initiée le 14 janvier devant le Tribunal du Commerce de Bruxelles.
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