Tesla lance un ‘Model S pour enfants’
Avant que l’on puisse découvrir physiquement la nouvelle Tesla Model 3, le constructeur de voitures électriques sort à présent une mini-Telsa pour les enfants. La mini-Tesla offre un certain nombre de caractéristiques du modèle original et revient à 500 dollars.
La version jouet a été construite par Radio Flyer en collaboration avec Tesla. Tout comme la Tesla grandeur nature, elle est alimentée par une batterie lithium-ion, ce qui lui permet d’offrir une autonomie assez longue et d’être rechargée plus vite. Cette recharge prend en effet trois heures, ce qui n’est peut-être pas ultrarapide, mais nettement plus quand même que les concurrentes qui ont besoin d’une nuit entière.
Les phares fonctionnent réellement, et un espace de chargement est prévu sous le capot moteur. Il manque l’énorme tablette dans le tableau de bord, mais l’on y trouve par contre un ensemble de haut-parleurs pour la reproduction musicale.
Absence de ‘Ludicrous Mode’
Au niveau de la vitesse, la mini-Tesla n’est (heureusement!) pas comparable à sa grande soeur. Il lui manque le Ludicrous Mode, et elle ne dépasse pas les 6 miles à l’heure (soit quelque 10 km/h). L’on y trouve aussi un mode débutant, où la vitesse est limitée à 3 miles à l’heure (quelque 5 km/h).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici