Telsmart ajoute un assistant IA à son abonnement smartphone

Le CEO Rob Renders. © RR/Telsmart
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Les PME et les équipes belges bénéficient désormais d’un assistant numérique sur leur téléphone portable. Telsmart convertit automatiquement les appels téléphoniques en notes et en actions.

Telsmart, fournisseur belge de téléphonie cloud, est le premier à lancer un abonnement mobile intégrant un assistant IA, ‘Alfie’. Cet outil analyse les conversations et en génère automatiquement des résumés avec des actions à entreprendre et des dates-butoirs. Tout un chacun peut ainsi noter une idée en déplacement. Le résumé s’affiche ensuite automatiquement dans sa langue maternelle, via l’application Telsmart ou le système CRM intégré.

Selon Rob Renders, CEO de Telsmart, les employés des PME perdent jusqu’à quatre heures par semaine à transcrire des communications. ‘Les appels téléphoniques contiennent souvent des informations cruciales, mais celles-ci passent trop souvent inaperçues. L’automatisation permet d’obtenir des rapports plus cohérents et de gagner du temps’, explique-t-il. La solution améliore également la sécurité au volant, selon Renders: ‘Avant, les employés devaient prendre des notes rapidement en conduisant – ce qui est évidemment interdit –, mais ce n’est désormais plus nécessaire.’

Confidentialité

L’assistant IA Alfie est directement intégré au smartphone, permettant aux petites entreprises de l’utiliser sans équipe spécialisée. ‘La confidentialité et la sécurité sont également prévues: les utilisateurs déterminent eux-mêmes les données visibles et celles transmises au système CRM, et toutes les communications s’effectuent à un niveau de sécurité élevé, équivalent à celui des télécommunications’, explique Renders à Data News.

Telsmart propose trois formules d’abonnement: à 35, 40 ou 45 euros par mois, incluant appels, SMS et résumés IA illimités. Le volume de données varie selon la formule choisie: 1 Go, 10 Go ou 50 Go. Le fournisseur de téléphonie cloud est actif dans toute la Belgique.

La solution de Telsmart pourrait constituer une alternative à, par exemple, l’application AI Note Taker de Plaud. Ce petit appareil se fixe à l’arrière du smartphone et est également capable de résumer instantanément les conversations grâce à l’IA. En octobre, la start-up gantoise Donna avait annoncé un partenariat avec la firme américaine Plaud.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire