Telenet décroche un méga-contrat pour connecter les Services Publics Fédéraux
Telenet Business sera chargée au cours des cinq prochaines années des connexions réseautiques des Services Publics Fédéraux (SPF). Il s’agit d’un contrat d’une valeur de 73 millions d’euros.
L’appel d’offres, lancé par Belnet, porte sur la connectivité WAN des Services Publics Fédéraux. En pratique, il est question de connecter 1.200 sites physiques dans l’ensemble du pays et ce, sur une période de cinq ans.
‘Ces deux dernières années, Belnet a recherché, dans le cadre d’un contrat gouvernemental, un partenaire capable de connecter aussi efficacement que possible les Sites Publics Fédéraux à notre réseau. Telenet Business a démontré qu’elle pouvait fournir l’expertise adéquate. Nous sommes par conséquent ravis d’annoncer notre collaboration avec cette entreprise’, déclare Dirk Haex, directeur général ad intérim de Belnet.
Pour les connexions, Telenet utilisera de l’Hybrid Fiber Coax (le réseau coax classique), sa propre fibre optique et les réseaux de partenaires. Les Services Publics Fédéraux pourront ainsi disposer tant des connexions internet habituelles que de la fibre optique noire.
Le contrat d’adjudication que Data News a pu consulter, nous apprend qu’il y avait deux candidats en lice. Le facteur essentiel (69 pour cent dans la pondération) était le prix. Le SLA (Service Level Agreement) représentait 12 pour cent, et le délai de livraison 7 pour cent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici