Telefónica conclut un accord de marketing avec le cuisinier le plus réputé au monde
Bien cuisiner représente aujourd’hui une véritable mine d’or. Le géant télécom espagnol Telefónica l’a bien compris, puisqu’il a conclu un accord de marketing avec le cuisinier, espagnol lui aussi, Ferran Adrià du restaurant elBulli.
Bien cuisiner représente aujourd’hui une véritable mine d’or. Le géant télécom espagnol Telefónica l’a bien compris, puisqu’il a conclu un accord de marketing avec le cuisinier, espagnol lui aussi, Ferran Adrià du restaurant elBulli.
Telefónica et Ferran Adrià ont conclu cette semaine un accord sur quatre ans. Le chef-coq d’El Bulli est connu pour son utilisation novatrice de la technologie dans la création de ses plats. Adrià a annoncé qu’il fermera en 2012 les portes de son restaurant à la Costa Brava, pour le transformer en un… laboratoire unique.
L’opérateur télécom espagnol va à présent prendre à son compte les coûts de réaménagement d’El Bulli. Ferran Adrià sera dorénavant l’ambassadeur de Telefónica dans le monde entier. Des activités créatives sont déjà prévues dans des villes comme New York, Londres Buenos Aires et Berlin. Il s’agit de cours de formation, de réunions avec des directeurs et des clients, ainsi que de conférences à fort accent technologique.
Le restaurant El Bulli a fait parler de lui sur le plan télécom: pour disposer d’une ligne téléphonique en 1977, il a dû s’acquitter d’une véritable fortune. Pas moins de 7 kilomètres de câble durent en effet être déployés pour ce seul abonné.
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